C’est en l’an 1925 qu’Alfred Wolfer-Himmel s’installe avec son épouse Anna à Weinfelden en provenance de Zürich. Il achète et exploite une ferme dans l’avant « Bachtobel » en développant une agriculture variée. Un de ses quatre fils, Alfred Wolfer-Früh, est le grand-père de Martin Wolfer, exploitant actuel. Il reprend en 1963 avec son épouse Hedi le domaine « Waidli »et décide de se consacrer uniquement à la viticulture. Le fermage puis l’achat du terrain du « Bründlerberg » vient s’ajouter en 1968 au domaine actuel. C’est à cet endroit qu’en construisant en 1975 leur cave à vin, ils créent la base de leur propre vinification.
Alfred et Margrit Wolfer-Fröhli ainsi que Hansruedi et Susanne Wolfer-Herren vont exploiter en commun le domaine entre 1979 et 2011. Durant cette période, ils agrandissent leur cave à vin et élargissent le vignoble en y ajoutant de nouveaux cépages sur une superficie de 9.4 hectares.
Martin Wolfer, fils d’Alfred et Margrit Wolfer termine son apprentissage de vigneron en 2001 et par la suite passe avec succès ses examens de maîtrise en œnologie. En 2005 après avoir été actif dans de réputés domaines viti-vinicoles, notamment ceux de la Seigneurie grisonne, ainsi qu’en Tasmanie, Martin rejoint le domaine familial dont il reprend la direction en 2012 . Martin et son épouse Silvana Wolfer-Biaggi habitent maintenant avec leurs trois enfants au « Bründlerberg ».